de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia
RSS
RSS
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
hello, i am
Cordélia D'Atlantica
adorable petit poussin

récits racontés : 3 ever after since : 31/08/2017 auteur : smee

MessageSujet: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 4:51
sous l'océan, sous l'océan

"Cordélia D'Atlantica"

PRÉNOM(S) Cordélia, bijoux de la mer... Un nom choisi par sa mère. NOM D'Atlantica, plus qu'un nom, un titre, celui du royaume sous-marin. ÂGE & DDN 19 ans... Elle vit le jour au mois de mars. OCCUPATION Etudiante à l'université, elle sait qu'elle doit reprendre le rôle de sa grand-mère Ariel . ORIENTATION SEXUELLE Hétérosexuelle, elle a toujours été attirer par les hommes. STATUT MATRIMONIAL Célibataire, promise à un prince terrestre dont elle ne veut pas. CONTE La Petite sirène. PARENTS Mélodie, fille d'Ariel et épouse d'un triton, actuelle reine d'Atlantica. GROUPE Rebel, étrangement sa famille a toujours eut un grand nombre de fille n'acceptant pas leur destin et l'accomplissant de fait... Mais Cordélia refuse d'abandonner sa voix, de ne plus être une sirène et d'épouser un prince.FAMILLE royale et sirène.TRONCHE Madelaine Petsch.

PSEUDO Smee. PAYS France. AVIS SUR LE FORUM & COMMENT L'AVEZ-VOUS TROUVÉ Je le trouve génial ! AUTRE J'ai hâte de m'amuser avec vous tous !
how it all startedEntre Terre et Mer, une lignée de femmes passant leur vie d'un état à l'autre, toujours princesse épousant un prince de la Terre ou de la Mer. Ce fut d'abord la première petite sirène, Ariel... Elle ne désirait qu'une seule chose, rejoindre la Terre et le prince dont elle s'était éprise. Elle passa un pacte avec une sorcière, vendit sa voix et manqua de faire perdre Atlantica pour son grand amour... puis vient Mélodie, sa fille. Elle voulait découvrir l'océan... vendit ses jambes à la sœur de la sorcière des mers et... manqua de faire perdre Atlantica et le royaume de ses parents... A tout point de vue ma grand mère et ma mère sont des princesses irresponsable et capricieuse faisant passer leur vie et leur plaisir personnel, avant leur royaumes et les habitants de ces derniers.

J'ai toujours eut un grand mépris pour ces histoires... Ma mère et ma grand mère firent passer leur intérêt personnel avant leur devoir. Aucune ne vit la beauté du monde qui les entourait et préféra sacrifier à son propre plaisir leur devoir de princesse et de futur reine. Je suis née sous l'océan, dernière filles de six soeurs, même si je passais du temps parfois à la surface. Je dois avouer que si j'appréciais le royaume de mes grand-parents, rien n'était comparable à l'affection que j'avais pour mon royaume natal. L'océan était une merveille, un lieu de rêve. Plutôt que de me passionner pour ce monde extérieur comme cela aurait dut être le cas, d'après mon conte, je préférais explorer l'océan. Rencontrer son peuple, lui parler et apprendre de lui. Je désirais accomplir mon devoir de reine, les protéger, les guider...

Hélas ma famille ne l'entendait pas de cette oreille, j'étais la plus jeune je devais reprendre le conte. Ma mère et ma grand-mère appréciait leur histoire commune et souhaitait la prolonger encore et encore. Il était hors de question que je refuse un tel héritage... Entre des cours de chants, de musique, de maintient... ma mère fit tout pour me  pousser à épouser mon destin. Rencontre avec des princes extérieur jusqu'à trouver le parfait 'grand-amour' sans se soucier une seule fois de ce que j'en penserais... J'aurais peut être dut insister, me montrer plus ferme... En vrais je fut lâche, je les laissais décider de ma vie, choisir qui pourrait  me convenir et comment je devais la mener. Je n'avais pas le courage de me rebeller réellement contre elles, en face, alors je préférais parcourir l'océan en attendant d'être dos au mur.

Ce jour arriva plus tôt que prévu... L'université et l'obligation de jurer reprendre mon histoire. Comme je détestais ce serrement, comment accepter de sacrifier à nouveau le bien être de mon royaume ? Pourquoi ne pas me laisser prendre tout naturellement le rôle qui était le mien, pourquoi ne pas me laisser simplement le diriger ? Pourquoi ne pas laisser d'autre conte se faire ? Il y a tellement de gens intéressant sous l'océan, d'autre histoire à raconter... Pourquoi devrais-je faire conter la mienne, ou plutôt celle de ma grand mère ? Toutes ses questions se bousculèrent dans ma tête et c'est alors que je fis mon choix, celui de mener ma propre vie et non celle qu'on avait décider pour moi.
you've been good or badCordélia est une jeune femme sérieuse et responsable. Discrète et juste, elle tient plus d'une princesse raisonnable que d'une jeune fille écervelée rêvant d'amour ou d'aventure. Elle aime son royaume sous-marin et désire le diriger avec bontés et justice... De fait elle passe de nombreuse heures à aller à la découverte du peuple des mers, essayant de les comprendre et de régler leur difficulté. De fait elle a toujours un profond mépris pour tout ces histoires de romances, d'aventures, de princesses niaises et inintéressante au possible. Cordelia rêve juste de tenir son rôle, d'agir selon son devoir et pour le bien commun. Elle prend son rôle de princesse très au sérieux et ne compte pas donner sa voix ou passer un pacte avec une sorcière ou n'importe qui d'autre. Pour beaucoup Cordélia est une rabat-joie qui refuse de perpétuer une tradition d'émerveillement et de bonheur. Il faut dire qu'elle n'est guère tendre avec ceux qui choisissent de suivre les tradition, se montrant aisément méprisante avec eux. Loin d'être douce et délicate, elle est plutôt d'une nature direct et abrupte quand elle est agacée... et elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense même si cela peu blesser... Évidemment chaque règle à ses exception et à cela Cordélia doit bien avouer qu'elle est incapable d'une telle honnêteté avec sa famille, surtout sa mère et sa grand-mère.  
Revenir en haut Aller en bas
hello, i am
Lìxúe Liùng
admin aux mille tâches

récits racontés : 25 ever after since : 29/08/2017 auteur : myrtille.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 11:35
OOOOOH MADDIEEEEE
tu ne sais pas à quel point je t'aimes d'avoir pris ma rousse fav'!
il nous faudra évidemment un lien avec mon ptit @perseus hawkins
sur ce... pas bonne chance pour ta fiche comme elle semble être déjà terminée

❝ You thought she was easy, she's saying watch out ❞
a girl who is greedier than most people. a girl who hates losing more than dying. a girl who has a strange charm that you can’t deny. a girl who shines even when she says something poisonous. a girl who doesn’t pretend not to know when she does know. a girl who is attractive without knowing exactly what it is about her.
hello, i am
Jian Fa
admin à la poigne de fer

récits racontés : 16 ever after since : 29/08/2017 auteur : rainy/chaotic evil.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 12:01
MADIE
sur ce, bienvenue et lili se ramène pour te valider

i tried so hard and got so far, but in the end it doesn't even matter. i had to fall, to lose it all. but in the end it doesn't even matter. i've put my trust in you. pushed as far as i can go. for all this, there's only one thing you should know.
hello, i am
Cordélia D'Atlantica
adorable petit poussin

récits racontés : 3 ever after since : 31/08/2017 auteur : smee

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 12:25
Merci !!!

Et oui je veux carrément un lien ! Plein de lien !!!
hello, i am
Lysea Gothel
admin ornementale

récits racontés : 54 ever after since : 28/07/2017 auteur : untamed heart.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 12:50
la jolie madelaine
ça c'était de la fiche vite ficelée! en tout cas, bienvenue sur hea

a million thoughts in my head, should i let my heart keep listening? 'cause up 'til now i've walked the line. nothing lost but something missing. i can't decide. what's wrong, what's right? which way should i go?
hello, i am
Azalea Bell
admin bisounours

récits racontés : 33 ever after since : 27/07/2017 auteur : chuu (cora).

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 15:17
cet avatar
c'est clair que t'as été aussi vite que l'éclair pour faire cette fiche bienvenue en tout cas parmi nous

one, two, stars ahead is where i'll hope to find you. three, four, miles to go and i'll be in the place where dreams are made. queen of hearts is in my hands, so i'll take another chance. in a second, i'll be gone to infinity and beyond. ☆
hello, i am
Rose Dubois
admin douceur de velour

récits racontés : 22 ever after since : 17/09/2016 auteur : dday.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 31 Aoû - 15:48
maaaads et la fille de melody ce bon choix
bienvenue ici et bon courage pour les petites modifications !

ROSE ☆★☆ it's always darkest before the dawn.
hello, i am
Lìxúe Liùng
admin aux mille tâches

récits racontés : 25 ever after since : 29/08/2017 auteur : myrtille.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Sam 2 Sep - 19:01
@Cordélia D'Atlantica
alors ta fiche est presque parfaite !
je voudrais juste une petite précision:
dans la chronologie, la magie a été scellée à partir de 1994, donc avant la naissance de Cordélia. il est donc impossible pour être d'avoir vécu sous la mer, comme les sirènes sont désormais dans des corps d'humaine. par contre, il est tout à fait possible que la famille D'Atlantica habitait dans leur royaume collé à l'océan, juste ce n'est pas possible qu'elles y vivent dedans

j'espère que mon explication est claire, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit dont tu n'es pas certaine!
il te suffit d'écrire à la suite quand tu auras terminé et je passerai te valider

❝ You thought she was easy, she's saying watch out ❞
a girl who is greedier than most people. a girl who hates losing more than dying. a girl who has a strange charm that you can’t deny. a girl who shines even when she says something poisonous. a girl who doesn’t pretend not to know when she does know. a girl who is attractive without knowing exactly what it is about her.
hello, i am
Ingrid Haddock
adorable petit poussin

récits racontés : 35 ever after since : 31/08/2017 auteur : cerbères (benny)

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Dim 3 Sep - 19:20
madeleine est parfaite en sirène
la bienvenue parmi nous I love you
hello, i am
Julian Martell
adorable petit poussin

récits racontés : 39 ever after since : 31/08/2017 auteur : douchy thonesque.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Lun 4 Sep - 14:38
très bonne association et bon courage pour les dernières modifications
bienvenue à la maison
hello, i am
Lysea Gothel
admin ornementale

récits racontés : 54 ever after since : 28/07/2017 auteur : untamed heart.

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   Jeu 7 Sep - 10:44
WHERE ARE YOU ?

Bonjour/Bonsoir,

Il semblerait que le délai pour effectuer ta fiche soit dépassé ! Tu as vingt-quatre heures pour donner signe de vie afin de terminer ta fiche ou demander un délai supplémentaire, sinon nous supprimerons ta fiche !

Au plaisir que tu passes nous donner de tes nouvelles,
Le Staff

a million thoughts in my head, should i let my heart keep listening? 'cause up 'til now i've walked the line. nothing lost but something missing. i can't decide. what's wrong, what's right? which way should i go?
hello, i am
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de grand mère en petite fille, de fil en aiguille | Cordélia   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1