every rose has its thorns (rose)
RSS
RSS
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 every rose has its thorns (rose)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
hello, i am
Rose Dubois
admin douceur de velour
avatar


récits racontés : 22 ever after since : 17/09/2016 auteur : dday.

MessageSujet: every rose has its thorns (rose)   Mer 30 Aoû - 19:09
i'm not like a regular mom,
i'm a cool mom


"rose dubois"

PRÉNOM(S) il faut croire que ta mère faisait une fixation sur cette fleur puisqu'elle a décidé de te prénommer rose. NOM seul le nom dubois te désigne et ce malgré ton mariage dans le clan gothel. ÂGE & DDN tu es née avec le printemps, le vingt-et-un mars, il y a de ça trente-six ans. OCCUPATION à défaut d'avoir une affaire familiale à reprendre en raison de la magie scellée, tu es infirmière à l'université. ORIENTATION SEXUELLE malgré des expérimentations dans ta jeunesse, tu te considères hétérosexuelle. STATUT MATRIMONIAL en plus d'être mariée au charmant virgil gothel, tu es aussi la mère d'une adorable jeune femme, lysea gothel. CONTE il semblerait que tu sois attachée à la belle et la bête. PARENTS seule ta mère t'es connue puisqu'il s'agissait de l'enchanteresse qui transforma le prince adam. elle ne t'a jamais rien dit concernant ton père alors tu préfères ignorer son existence. GROUPE tu es progressist préférant de loin voir ta fille créer sa propre voie plutôt que suivre les histoires qu'on lui impose. FAMILLE malgré que ta mère n'ait jamais accepté un tel classement - ce qui ne l'a pas sauvé - ta famille est maléfique. comme quoi transformer un gamin en bête ne parait pas très bien. TRONCHE evelyne brochu.
____________

PSEUDO dday  PAYS le pays des caribous ! AVIS SUR LE FORUM & COMMENT L'AVEZ-VOUS TROUVÉ on m'a tordu un bras pour que je vienne alors pfeuh. AUTRE *surveille raiener*.
how it all started Les premières années de ta vie furent ponctuées par la présence de ta mère. Cette dernière t'inculqua deux grandes leçons depuis ton plus jeune âge : que la beauté se trouvait à l'intérieur, mais aussi qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Si les deux leçons s'entrecoupaient, un message ressortait de tous ses enseignements : que faire confiance aux autres n'était que rarement une bonne idée. Bien qu'elle avait la fâcheuse manie de donner des leçons à quiconque croisait sa route, et pas forcément de la manière la plus plaisante que ce soit (l'exemple du Prince Adam venant à l'esprit), elle ne suivit pas ses propres conseils et tu fus le résultat d'une mauvaise décision. Elle fut charmée par un jeune homme qu'elle croyait beau de coeur... disons qu'elle se trompa. Elle ne t'en a jamais voulu pour autant, mais ça ne fit que rehausser son besoin de s'assurer que tu ne suivais pas ses traces à ce niveau-là.

☆★☆

Ta vie bascula à l'âge de tes neuf ans. Malgré sa conviction - et la tienne à l'époque - ta mère fut battue et bannie à Helheim. Tu aurais sans doute du subir le même sort et disparaitre d'Everland. Ce n'est que grâce à la prévoyance de ta mère que tu pus t'en sortir. Bien qu'elle ne s'était jamais vue comme la méchante de l'histoire - ce que tu trouves discutable maintenant - elle prit tout de même ses précautions t'envoyant vivre avec l'une des nombreuses prétendantes de Gaston, un endroit où tu ne risquais rien. Elle ne te laissa que ses leçons et une rose que tu as conservé depuis malgré le fait que tu n'a jamais spécialement apprécié cette fleur.  

☆★☆

Rien ne te prépara au tournant dramatique que prit ta vie lorsque tu eus 16 ans. C'était une histoire d'un soir, une erreur en soit, mais qui changea le cours de ton existence. Tu le fixais ce test de grossesse. Tu en avais fait plusieurs, comme si recommencer l'expérience en changerait la donne. Ce petit plus restait pourtant présent pour te narguer. Tu étais enceinte. Dans quelques mois tu donnerais la vie et tu ne pouvais pas y croire. Déterminer qui était le père n'était pas le problème, seul un jeune homme pouvait correspondre, non le souci était plutôt de lui annonce.
Tu optas pour la franchise : « Je suis enceinte. » Cette annonce fut rapidement suivie d'une assurance selon laquelle tu n'avais pas du tout besoin de lui, que tu ne t'attendais pas à ce qu'il s'implique de toute façon. Si tu avais voulu d'un partenaire, tu aurais fait plus attention. Même lorsqu'il t'assura qu'il voulait s'impliquer tu le repoussas. Ta mère t'avait toujours mise en garde contre les autres (particulièrement les hommes) et tu ne comptais pas faire une exception pour lui. C'était du moins ton intention, mais tu finis par céder devant son insistance. Quelque chose en lui t'inspirait la confiance sans même que tu puisses y résister. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs, puisque tu trouvas en lui un partenaire, un compagnon vers qui tu pouvais toujours te tourner.

☆★☆

Virgil fut d'ailleurs à tes côtés pour le meilleur et pour le pire avant même qu'il ne te passe la bague au doigt. Votre union fut un excellent exemple des deux extrêmes.
Pour la joie, il y a évidemment eu la naissance de votre fille. Si tu avais pu avoir des doutes en découvrant ta grossesse, tu n'en avais plus un seul lorsque l'on te plaça ton enfant dans les bras. Elle était si belle, si adorable. Bien sur tu ne pouvais que stresser à l'idée d'avoir à t'occuper d'un poupon alors que tu ne savais rien. Virgil non plus, mais rien de cela ne pouvait t'empêcher d'aimer ce petit bout de tout ton être. Tu hésitas d'ailleurs à la tendre à Virgil lorsqu'il te proposa de te relayer pour que tu te reposes. Tu en avais besoin, tu le savais bien, mais vouloir la garder près de toi est une envie plus forte que tu ne l'aurais cru. Tu la lui laissas finalement, l'observant du coin de l'oeil jusqu'à ce que les bras de Morphée ne viennent te cueillir.
Pour le pire, il ne fallut pas attendre bien longtemps. Vous veniez de vous installer dans votre toute première maison quand tu lui avais annoncé cette nouvelle grossesse. Un nouveau miracle imprévu dirons-nous. Sauf que ce miracle ne dura pas bien longtemps (uc)

☆★☆
you've been good or badLe moins qu'on puisse dire, c'est que tu es quelqu'un qui suit le mouvement. Tu préfères la simplicité aux prises de tête et le plus souvent tu abandonnes plutôt qu'affronter les difficultés de la vie. Il semble donc que tu es quelqu'un d'assez facile à vivre. Plutôt marrante, tu n'hésites pas à plaisanter pour désamorcer une situation difficile, quitte à ce que cela mène à de l'auto-dérision, ce que tu fais sans aucun problème. Assez optimiste, tu préfères voir le bon côté des gens (ou des choses) même si la méfiance qu'on t'a inculqué revient bien souvent au galop. Tu préfères d'ailleurs faire les choses par toi-même et ainsi tu ne te tournes que très rarement vers les autres pour chercher du support (exception faite de ton mari). À l'inverse, tu te considères comme prête à aider les autres que ce soit en leur prêtant une oreille attentive ou quelque chose de plus demandant. Tu aimes te sentir utile, n'appréciant pas spécialement ne rien faire pendant une longue durée de temps.
Ton point faible par excellence, ou ta plus grande force, est sans aucun doute ta famille. Très protectrice, tu n'hésites pas à interroger quiconque te semble être une menace ou une nouveauté concernant ta famille (et oui ça veut dire poser des questions embarrassantes à toute éventuelle de ta fille). Tu en oublies parfois les bonnes manières, mais c'est issue de bonnes intentions. Il faut dire que ce que tu crains le plus, c'est bien de perdre Virgil ou Lysea. Tu as suffisamment donné à ce niveau-là.




ROSE ☆★☆ it's always darkest before the dawn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
every rose has its thorns (rose)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dupe Morning Rose 557 Chanel ?
» Le téléphone rose ....
» pierre de lune, quartz rose et rêve indésirable....
» La rose croix
» muffins rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✎ happily ever after  :: it all started somewhere :: bedtime stories brought back to life :: histoires acceptées-
Sauter vers: